Pour l’un de nos clients du secteur de l’énergie, nous recherchons un IT Service Manager afin de soutenir la conception, le déploiement et l’amélioration continue des processus ITSM au sein de la direction IT. Il s’agit d’une mission à temps plein d’une durée estimée à 1 an, avec possibilités de prolongation, à démarrer dès février (asap).
Le rôle combine la responsabilité opérationnelle des processus et un soutien de conseil à la direction IT, dans un contexte d’optimisation des services et de montée en maturité des processus. Le télétravail partiel est possible, avec une présence minimale de deux jours par semaine sur site à Gosselies.
Concevoir, mettre en œuvre et améliorer en continu les processus ITSM conformément à la roadmap définie
Gérer et optimiser les processus liés aux requêtes de services, au catalogue logiciel, au catalogue de services et à la gestion des connaissances
Collaborer avec les parties prenantes IT (ex. Service Delivery Management, coordination IT) pour développer les pratiques ITSM
Produire, analyser et présenter les KPI permettant de mesurer la maturité et la performance des processus
Assurer les formations liées aux processus ITSM et aux outils de support
Garantir l’efficacité opérationnelle des processus ITSM attribués afin de soutenir les activités IT
Agir comme point de contact principal ITSM pour la gestion des requêtes, le catalogue logiciel et la gestion des connaissances
Participer aux activités de change management (ex. CAB) lorsque nécessaire
Contribuer activement à la mise en œuvre de la roadmap ITSM
Minimum 2 ans d’expérience en IT Service Management, notamment en gestion des requêtes de services
Excellente connaissance de la gestion des processus ITSM
Expérience avérée dans l’implémentation et l’amélioration continue de processus et d’organisations
Expérience solide avec des outils ITSM
Bonne connaissance de la gestion d’un catalogue logiciel
Certification ITIL Foundation
Français niveau C2 (CECR)
Anglais niveau B2 (CECR)
Expérience dans la mise en conformité documentaire dans un cadre ISO 27001
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